LA VILLA
6
3
à partir de 1650 €
Avec ses 965 m² habitables, la Villa est la fierté de Dar Syada. Inspirée par le travail renommé de Le Corbusier, cette villa autonome a tous les atouts d’une résidence de prestige. Lignes épurées, façades colorées et autres proportions répondant à des règles exigeantes, sont autant de traits de caractère qui font de cette construction un véritable chef d’œuvre architectural. Point d’orgue du domaine, elle est dotée de toutes les caractéristiques d’un lieu d’exception : mur végétal exotique de 36 m², jardin de cactus, patio marocain avec son bassin d’eau cristalline, mobilier unique choisi avec soin dans un parfait équilibre entre traditionnel et moderne, une décoration de goût ponctuée d’œuvres des plus grands artistes de cette partie du globe et de créations artisanales sans pareil.
Chaque espace de la villa Le Corbusier est savamment pensé pour le bien-être et le plaisir de ses hôtes. Avec trois chambres qui bénéficient chacunes d’une salle de bain privative et de sanitaires indépendants, deux terrasses de 52 m² et 20 m², une cuisine tout équipée, un bar convivial où il fait bon prendre un verre sous la fraîcheur de l’hélice, une salle à vivre chaleureuse avec cheminée, et des baies vitrées polychromatiques qui longent un escalier magistral sur toute la hauteur de l’édifice offrant de subtiles jeux de lumières multicolores. Il suffit une fois sur les lieux de poser ses valises, et d’apprécier l’instant.
Entièrement ouverte sur les extérieurs, une cour intérieure ouvre vers le pool house et sa piscine de 25 m, idéale pour vos longueurs matinales avec comme seul horizon les jardins plantureux de Dar Syada.
La vue sur l’Atlas est aussi envoûtante l’été qu’onirique l’hiver, comme le soulignent ses monts de neiges éternelles et ses teintes hivernales contrastant le vert chatoyant des plaines qui couronnent le domaine de Dar Syada.
Le Corbusier, virtuose des formes et des couleurs
Architecte des plus réputés de la planète, Le Corbusier s’est illustré au cours du XXe siècle par son style unique, alliant avec brio formes géométriques et couleurs primaires d’une pureté sans faille. Maître incontesté du courant puriste, il est notamment l’architecte du Musée d’art occidental de Tokyo, ou encore du Siège des Nations Unies de New-York. Son œuvre architecturale, répartie sur trois continents est aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial l’UNESCO.
« L’architecture scelle l’alliance de l’homme et de la nature par la géométrie réglée sur les lois de l’univers.», Le Corbusier.