LA KASBAH

La Kasbah 2021-10-29T09:32:34+02:00

LA KASBAH

  • 18

  • 9

à partir de 2250 €

Demande de disponibilité

Nichée au coeur de jardins luxuriants, la Kasbah Dar Syada est un havre intimiste, mariant divinement style traditionnel et inspirations modernes. Cette citadelle d’architecture berbère est une réplique à l’identique d’une kasbah d’époque. La reproduction ne s’arrête pas uniquement à la forme de l’édifice, mais aussi à ce qui le compose. En effet, pour redonner vie à cette bâtisse centenaire, les artisans ont réutilisé la terre de ses ruines pour construire les murs somptueux de la Kasbah Dar Syada.

La Kasbah trône sur un espace de 867 m² où convivialité et confort sont les maîtres-mots. Aux allures d’un palais de terre, ce bijoux architectural jouit d’une vue panoramique sur les écrins de verdures ornés des somptueuses montagnes de l’Atlas. Au coeur de la Kasbah, tradition et modernité sont en symbiose, un mariage harmonieux qui s’exprime dans chaque pièce de vie, jusque dans les moindres détails.

Le rez-de-chaussée se veut un espace multi-usages abritant une salle à manger avec cheminée, une cuisine entièrement équipée, un bar américain, ainsi qu’un salon où l’on peut s’accorder une pause lecture ou regarder son programme préféré au coin du feu. Derrière d’authentiques portes berbères, deux suites de charme (58 m², 66 m²) empreintes du savoir-faire marocain offrent confort et intimité. Marbre fossilisé, tadelakt, bois, fer forgé… les matériaux soigneusement travaillés par les artisans locaux cohabitent harmonieusement au sein des différents espaces de vie où quiétude et convivialité en sont le fil rouge. Pour ceux qui désirent prendre de la hauteur, deux autres suites (36m², 42m²) nichées au coeur des pigeonniers viennent offrir une vue imprenable sur le cadre paradisiaque dont jouit le domaine.

La Kasbah Dar Syada vous permet ainsi de profiter de la légendaire douceur de vivre de la Ville Ocre grâce à sa salle à manger en plein air, sa piscine graphique pavée de marbre noir, où seul le ruissellement de la chute d’eau vient faire écho aux chants des oiseaux. Insolite et surprenante, la douche à ciel ouvert nichée dans le patio est idéale pour se revigorer durant les journées estivales.

Point de rencontre entre tradition et modernité, la Kasbah Dar Syada est le choix rêvé de ceux qui aspirent au calme et à l’excellence, dans un univers qui traverse les âges et les styles.